Tout savoir sur : Samsung Galaxy Alpha : une date de sortie présumée
Sera-t-il un « iPhone-killer » ou simplement un autre membre de la famille Galaxy ? Difficile aujourd’hui de cerner le positionnement du Galaxy Alpha de Samsung, tant les rumeurs et les fuites sont parfois contradictoires. Mais il semble que nous soyons assez proches d’apprendre toute la vérité sur ce smartphone au cadre en aluminium et à la coque en plastique. L’officialisation du mobile serait en effet fixée au 4 août, soit la semaine prochaine. Une information acquise auprès des sources bien informées de Sam Mobile. Les rumeurs précédentes semblaient indiquer que Galaxy Alpha serait présenté, au moins, deux semaines plus tard. C’est donc une assez bonne nouvelle.
Un décalage pour offrir une chance de succès au Galaxy Alpha
Selon le portail d’information spécialisé sur Samsung, les raisons du décalage de cet événement seraient principalement liées à la sortie du Galaxy Note 4. Si le constructeur coréen avait maintenu sa date initiale, l’impact des deux mobiles auprès des médias, des distributeurs et des Internautes aurait été moindre. Avec un mois d’écart entre l’officialisation des deux smartphones, Samsung assure un mois de marketing consacré à son « iPhone-killer » avant de passer à la suite. À l’origine, le lancement du Galaxy Alpha a été fixé en fonction de la présentation (présumée) de l’iPhone 6. Mais il semble qu’en ces temps de concurrence âpre où les fenêtres libres de communication sont rares, même Samsung se doit de faire quelques ajustements, quitte à laisser un peu plus de champ libre à son principal concurrent.
Une configuration ambigüe
Dévoilé à plusieurs reprises grâce à des séances photo indiscrètes, le Galaxy Alpha n’est plus annoncé comme le Galaxy S5 haut de gamme que nous espérions, mais un juste milieu entre le flagship dévoilé à Barcelone et sa petite déclinaison, le Galaxy S5 mini officialisé il y a un mois. Les rumeurs parlent d’un écran 720p de 4,8 pouces, 32 Go de stockage interne (non extensible) et un lecteur d’empreinte (certainement le même que celui des Galaxy S5 et S5 mini). Avec ces trois détails, difficile d’imaginer une configuration capable de rivaliser ne serait-ce qu’avec l’Apple A8. Mais une bonne surprise est toujours possible. Réponse lundi prochain, logiquement.