Tout savoir sur : HTC J Butterfly : un One (M8) étanche et sans UltraPixel pour le Japon
La gamme Butterfly de HTC a toujours fait des envieux. Et pour cause. Elle se compose de smartphones aux caractéristiques très intéressantes mais se cantonne à une sélection très restreinte de marchés. Le dernier modèle ne fait pas exception. Baptisé J Butterfly, comme le premier, il se positionne un cran au-dessus du One (M8) et se présente comme une exclusivité de l'opérateur japonais KDDI, lequel vient tout juste de l'officialiser.
Plus coloré et étanche
Le HTC J Butterfly arbore un design légèrement différent de celui du One (M8). La vitre avant couvre l'intégralité de sa surface, jusqu'aux deux haut-parleurs placés aux extrémités haute et basse. Soulignons que la technologie BoomSound n'est mentionnée nulle part. Nous pouvons cependant lire l'inscription « JBL » au dos, signe que la sortie audio n'a pas été négligée pour autant. Plus coloré, le smartphone est également certifié IPx7 (pour la résistance à l'eau), comme l'étaient ses prédécesseurs.
Duo Camera, mais sans UltraPixel
Egalement aux abonnés absents, le capteur UltraPixel a été remplacé par un composant plus conventionnel d'une résolution de 13 mégapixels. Il est en revanche accompagné par un capteur secondaire permettant de mesurer la profondeur de champs, comme sur le One (M8). Dernière différence, la capacité de la batterie est de 2700 mAh (contre 2600 mAh).
Une paire d'écouteurs JBL fournie
Pour le reste, J Butterfly et One (M8) se retrouvent avec un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces, un processeur Snapdragon 801 signé Qualcomm, 2 Go de RAM, une webcam 5 mégapixels et une compatibilité 4G. La sortie est prévue à la fin du mois d'août. Aucun prix n'a encore été communiqué. Il sera livré avec une paire d'écouteurs JBL et sera compatible avec l'étui Dot View.