Le Galaxy Alpha est certainement l'un des modèles les plus attendus du mois d'août. Pas une journée ne passe sans une nouvelle photo, une indiscrétion ou une révélation. Hier, nous avons relayé dans nos colonnes une information en provenance du célèbre Sam Mobile, portail d'information dédié à Samsung toujours très bien informé. Ce dernier affirmait que le Galaxy Alpha serait officialisé dès le 4 août prochain. Soit lundi prochain. Finalement, coup de théâtre : l?événement aurait été reculé.
Repoussé à la dernière minute
Le site allemand AllAboutSamsung a en effet reçu des informations exclusives, accompagnées d'une petite photo en prime et de captures d?écran. Selon celui-ci, une nouvelle date aurait été calée par Samsung : le 13 août, soit une dizaine de jours plus tard et trois semaines avant l'IFA. AllAboutSamsung explique que la rumeur du 4 août était exacte, mais le géant coréen a préféré changer le timing. Les raisons n'ont pas été révélées.
Les deux visuels accompagnant cette nouvelle date sont une photo (ci-dessus) d'un smartphone dont la coque arrière aurait été retirée. Une étiquette indique clairement que le mobile est le SM-G850F, l'un des numéros de modèle associés aux Galaxy Alpha. Vous remarquerez que le format de carte SIM est la nano-SIM. Certainement un message pour les propriétaires d'un iPhone 5/5S ou d'un Lumia 930...
Un très bon score sur AnTuTu
Le second visuel est un assemblage de trois captures d?écran en provenance d'AnTuTu. Le modèle SM-G850F obtient un score de 38 658 points, soit un bon score pour du haut de gamme. La liste des informations révélées ici énumère la fiche technique dont les détails confirment ceux découverts précédemment. À savoir un écran 720p, un chipset octo-core Exynos 5 Octa 5433 (avec 4 coeurs Cortex-15, 4 coeurs Cortex-A7 et un GPU ARM Mali T628), un capteur photo 12 mégapixels, une webcam de 2 mégapixels, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (sans extension possible, comme le montre la photo). Reste à attendre le 13 août prochain pour obtenir le prix et la date de disponibilité.