Samsung Galaxy S5 LTE-A : il pourrait arriver en Europe, mais sans écran QHD

Le lancement de la 4G+ est prévu pour la rentrée prochaine en France. Parmi les smartphones attendus pour supporter la norme, le Galaxy S5 LTE-A récemment lancé en Corée. Le modèle européen pourrait cependant être légèrement différent.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/08/2014 à 10h45

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 LTE-A : il pourrait arriver en Europe, mais sans écran QHD

Les opérateurs coréens ont pris un peu d'avance avec le lancement de la 4G+, soutenus par les deux plus grands constructeurs locaux : Samsung et LG. Tous deux ont récemment offert une petite mise à jour technique à leurs flagships respectifs pour l'occasion. Le Galaxy S5, comme le G3, a gagné un Snapdragon 805 intégrant le précieux modem qui lui permettra de se connecter aux réseaux 4G+, mais ce n'est pas tout. Samsung en a également profité pour le mettre au niveau de son principal rival en le dotant d'un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels).

Le Samsung Galaxy S5 LTE-A également attendu en Europe

Au vu des ces améliorations importantes, certains auront sans doute envie de crier au scandale. Les premiers acheteurs d'un Galaxy S5, notamment. D'autant qu'avec le lancement de la 4G+ qui se prépare également dans l'Hexagone, il est probable que le Galaxy S5 LTE-A y arrive également. Comme le Galaxy S4 LTE-A (ou Advance) l'année dernière. Voici donc une nouvelle qui devrait apaiser les tensions : l'écran Quad HD serait finalement réservé au marché coréen.

Snapdragon 805, mais écran Full HD « seulement »

Autrement dit, si Galaxy S5 Advance nous avons, il devrait conserver l'écran de l'original. Ou presque. Certains semblent penser que le modèle destiné à l'Europe porte le numéro de modèle SM-G901, lequel vient d'être indexé par l'outil GFXBench. Avec celui-ci, une fiche technique plutôt complète. L'affichage y est décrit comme mesurant 5,2 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels (Full HD). Soit un peu plus grand mais pas Quad HD, donc. Le Snapdragon 805 est évidemment bien présent, identifiable grâce à l'Adreno 420 qu'il est le seul à intégrer. Le reste n'a pas bougé : 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, APN 16 mégapixels, webcam 2 mégapixels.

Ceux qui l'avaient vu venir et attendaient patiemment l'arrivée de cette variante risquent en revanche d'être un peu déçus...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs