Apple iPhone 6 : son arrivée en magasin serait fixée au 14 octobre

Le mois d’octobre devrait être intense pour Apple. Surtout dans les magasins de la firme de Cupertino. Parallèlement à l’arrivée de Mac OS X Yosemite et d'ordinateurs, d'iPad et peut-être même d’une montre connectée, le smartphone pourrait également s’y présenter, un mois après son officialisation.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/08/2014 à 13h19

Tout savoir sur : Apple iPhone 6 : son arrivée en magasin serait fixée au 14 octobre

Comme toujours, il y aura un délai entre la présentation officielle de l’iPhone et son lancement commercial. Cette année, ce délai pourrait atteindre un mois, presque jour pour jour, contre 10 jours pour l'iPhone 5S. En effet, l’iPhone 6 serait annoncé le 16 septembre prochain et présent dans tous les Apple Store (physiques et en ligne) le 14 octobre. L’information, diffusée par le site MacRumors, aurait été dévoilée lors d’un meeting consacré aux employés des boutiques par un responsable de magasin. Ce dernier aurait également ajouté que le mois d’octobre sera un mois particulièrement chargé pour eux. Comprenez que les sorties vont s’enchaîner.


10 jours séparaient l'annonce et le lancement de l'iPhone 5S (à gauche).
Pour l'iPhone 6, ce délai pourrait être d'un mois.

Un mois d'octobre incroyablement chargé

Car d’autres produits sont attendus durant le mois d’octobre. Une rumeur datant de la semaine dernière semblait indiquer qu’Apple prévoyait un second lancement officiel au mois d’octobre, cette fois dédiée à quatre produits : la gamme iPad, la gamme Mac, le système d’exploitation Mac OS et une montre connectée (iWatch, iTime ou quel que soit son nom). Si tous ces produits venaient à apparaître sur les étals des boutiques en même temps, nous comprenons aisément que ce chef de magasin qualifie le mois d’octobre d’incroyablement chargé.

Un mardi plutôt qu'un vendredi ?

Si la date du 16 septembre correspond plutôt bien aux habitudes d’Apple depuis l’iPhone 4S (une annonce mi-septembre, après l’IFA, un mardi), la date du 14 octobre est en revanche moins habituelle. Car il s’agit d’un mardi également, alors qu’Apple a toujours démarré la commercialisation des iPhone un vendredi afin de bénéficier pleinement du week-end. Seulement, les études montrent que l’attente pour l’iPhone 6 est très élevée. Les consommateurs viendront donc en magasin quel que soit le jour du lancement. Se focaliser sur le vendredi ne serait donc plus une priorité.

Évidemment, rien ne confirme la présence d’un ou deux modèles d’iPhone 6. Si les fuites ont généralement affirmé que le modèle 5,5 pouces subirait un retard dû à des difficultés de production, le modèle 4,7 pouces serait donc seul pour défendre les couleurs d’Apple sur l’automne et peut-être même jusqu’en fin d’année.  Il ne reste évidemment qu’à attendre mi-septembre pour obtenir la réponse à certaines de ces questions.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs