Tout savoir sur : InFocus M810 : encore un smartphone à l'excellent rapport qualité-prix
La marque InFocus ne conçoit normalement pas de smartphone. Son coeur de métier est de proposer des produits pour les entreprises (rétroprojecteur, visiophone, vidéoconférence, etc.). C’est ce qu’elle propose partout dans le monde. Sauf à Taïwan où la marque est également connue pour ses smartphones grand public. En effet, depuis l’année dernière, Infocus a signé un partenariat avec une filiale de Foxconn pour fabriquer des mobiles au positionnement tarifaire agressif compte tenu des composants intégrés. Le dernier né de cette alliance est le M810.
Une robe haute-couture
Visuellement, le smartphone est déjà très ambitieux. Un châssis métallique unibody de couleur or ou noir à l’arrière. Un bel écran IPS Full HD de 5,5 pouces à l’avant protégé par un verre Gorilla 3 de Corning. Et à l’intérieur une fiche technique digne d’un haut de gamme du premier semestre 2014. À commencer par le chipset Qualcomm Snapdragon 801 quad-core cadencé à 2,5 GHz, accompagné par 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), et une batterie 2600 mAh.
Pour la partie photo, le M810 profite d’un capteur principal Sony Exmor R de 13 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.2 et une webcam de 5 mégapixels. La connectivité n’est évidemment pas en reste puisque le smartphone est compatible NFC, LTE (catégorie 4), WiFi ac, Bluetooth 4.0 LE, GPS Glonass. Le tout dans une coque de 6,99 mm d’épaisseur pour un poids de 156 grammes. Grâce au Snapdragon, le M810 profite naturellement de la dernière version d’Android, KitKat 4.4.2, ici habillé d’une légère surcouche.
Un smartphone haut de gamme au prix d'un milieu de gamme
L’un des points intéressants de ce mobile est évidemment son prix. Le mobile est vendu depuis la semaine dernière à 9988 dollars taïwanais, soit... 250 euros. Un excellent rapport qualité-prix, s’il en est qui nous rappelle Xiaomi et OnePlus. Le smartphone ne sera évidemment jamais prévu pour l’Europe. Comme pour Xiaomi, c’est un peu dommage...