Tout savoir sur : HTC confirme que son 8X recevra Windows Phone 8.1 Update 1, mais pas le 8S
Depuis quelques jours, c'est l'affolement au sein d'une partie des utilisateurs de smartphones HTC. Alors que la developer preview de Windows Phone 8.1 Update 1 vient d'être mise à disposition, les possesseurs de Windows Phone 8X et 8S ne peuvent pas l'installer. Rappelons tout d'abord que ces deux modèles datant de 2012 devraient bientôt profiter de la version 8.1 de l'OS de Microsoft. Les développeurs ont même déjà pu installer la mise à jour. Il paraissait alors logique que la suivante leur soit également proposée. Ce n'est pourtant pas le cas.
Possesseurs d'un Windows Phone 8X, un peu de patience !
Face à cette agitation, HTC a finalement décidé de prendre la parole sur son portail chinois, où il apporte quelques explications. Il confirme tout d'abord que Windows Phone 8.1 Update 1 arrivera bien sur le 8X, mais pas tout de suite. La mise à jour ne serait pas suffisamment stable et nécessiterait encore quelques ajustements. Le constructeur ne précise cependant pas combien de temps il lui faudra pour y procéder.
Fin du voyage pour le Windows Phone 8S
Les nouvelles sont bien moins bonnes concernant le 8S. Il ne sera pas mis à jour. La raison invoquée est matérielle : la plateforme technique ne répondrait pas aux exigences requises, sans plus de précisions. La mémoire interne, limitée à 4 Go, se présente comme le suspect numéro 1. Attendons de voir comment se débrouillera Microsoft avec son nouveau Lumia 530, tout aussi limité en mémoire...