La semaine dernière, nous avons relayé plusieurs photos de ce qui devait être le Xperia Z3 Compact. Il semblerait finalement que nous ayons été trompés sur la marchandise puisqu'elles viennent de réapparaître sur Baidu, mais dans un sujet consacré au Xperia Z3. Le grand modèle, donc. Nous y retrouvons notamment celle de la face avant, avec la même heure affichée à l'écran (03:48), mais aussi celles des tranches, où les doigts sont placés exactement de la même manière. Mais un détail nous chiffonne.
Une disposition différente à l'arrière
Les clichés de l'arrière ne sont pas identiques. Ils ne présentent même pas le même smartphone. Dans la première série, le flash est placé à côté de l'appareil photo. Dans la seconde, il est placé sous l'appareil photo. Une différence que nous retrouvons également au sein du duo Xperia Z1 / Z1 Compact. Il y aurait donc une part de vérité dans chacune d'entre elles et c'est finalement tout ce que nous avions besoin de savoir.
Le Sony Xperia Z3 serait en haut. Le Xperia Z3 Compact, en bas.
Car, si les photos de l'arrière sont authentiques, alors les autres doivent au moins montrer l'un des deux modèles cités. Peu importe lequel, puisqu'ils devraient être identiques de face comme de profil. Sont donc attendues, des bordures d'écran plus étroites ainsi que des tranches plus fines et arrondies que sur les anciens modèles de la gamme. La présence de trappes indique par ailleurs que la résistance à l'eau a été conservée.
Peu de différences à l'extérieur, comme à l'intérieur
Les différences devraient être tout aussi légères sur le plan technique. Nous devrions notamment retrouver un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM ainsi qu'un APN 20,7 mégapixels dans les deux modèles. Seules la taille et la résolution de l'écran ainsi que la capacité de la batterie devraient varier de l'un à l'autre. Il faudra évidemment attendre leurs annonces respectives pour en avoir le coeur net, à moins que Sony ne décide de les officialiser en même temps à Berlin le mois prochain. Dans les rumeurs, ils sont en tout cas difficiles à dissocier...