LG a visiblement décidé de rentabiliser au mieux tous les efforts et investissements qui ont mené au G3. Une gamme complète se dessine à ses côtés au fil des annonces. La dernière a été faite sur le blog officiel de LG et concerne une déclinaison à peine plus petite et moins bien équipée de son actuel fer de lance répondant au nom de G3 A.
Un G2 dans le châssis d'un G3, ou presque
Le LG G3 A troque l'écran QHD de 5,5 pouces de l'original pour celui du G2 : 5,2 pouces pour une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Il en reprend également la plateforme technique, laquelle repose sur un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, accompagné par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (ici extensible via un port microSD). La compatibilité 4G est donc toujours de la partie, tout comme le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et le NFC.
En revanche, LG a tout de même conservé tout l'équipement du G3 pour la prise de vue. Cela inclut un appareil photo de 13 mégapixels avec système OIS+ pour la stabilisation, mais aussi un laser de mise au point. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2160 mAh et tourne, bien sûr, sous Android 4.4 Kitkat agrémenté de la dernière version de la surcouche du Coréen.
Le LG G3 A sera bientôt commercialisé en Corée du Sud au prix de 704 000 wons, l'équivalent de 500 euros environ. Deux coloris seront proposés : blanc et titane. Aucune information concernant les autres marchés.