HTC a prévu une conférence de presse à la fin du mois. Il devrait y dévoiler une déclinaison un peu particulière de son dernier fer de lance, le One (M8). Particulière car, contrairement à d'habitude, les modifications ont été apportées au niveau logiciel. Le Taïwanais aurait chassé Android pour y installer Windows Phone 8.1 à la place, tout en conservant l'intégralité des composants du smartphone que nous connaissons.
Un Windows Phone capable de rivaliser avec le Lumia 930
Cela inclut notamment un Snapdragon 801, des haut-parleurs stéréo BoomSound et Duo Camera. Une proposition fort intéressante pour les amateurs de Windows Phone lassés des Lumia colorés de Microsoft. Seule ombre au tableau, les rumeurs présentaient jusqu'ici Verizon Wireless comme partenaire de ce lancement. Et possiblement le seul. Autrement dit, le One (M8) for Windows pourrait être réservé aux Etats-Unis mais des nouvelles plus rassurantes nous parviennent aujourd'hui des Pays-Bas.
L'Europe incluse pour le lancement ?
Il semblerait que l'opérateur néerlandais Telfort prépare, lui aussi, le lancement du nouveau Windows Phone de HTC. L'appareil apparaît déjà sur la page d'accueil de son site internet, coincé entre un iPhone 5S et... un smartphone non-identifié de Samsung. Etrangement, ce dernier ressemble aux concepts de Galaxy S5 que l'on pouvait voir sur la toile avant l'annonce officielle de Samsung. Signe que l'opérateur n'affiche pas nécessairement les smartphones de son catalogue pour illustrer son site... Mieux vaut donc prendre cette nouvelle rumeur avec des pincettes, même s'il paraît tout de même logique que le One (M8) for Windows finisse par arriver aux quatre coins du globe. Reste à savoir si cela se fera progressivement.. Nous devrions en apprendre plus le 19 août.