Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Note 4 pourrait-il être disponible dès le 15 septembre ?
C'est désormais certain, Samsung officialisera le Galaxy Note 4 à Berlin, lors d'un nouvel événement Unpacked fixé au 3 septembre. Suivra logiquement la commercialisation de la phablette, mais quand précisément ? Difficile à dire. Samsung laisse généralement passer plusieurs semaines entre l'annonce et la commercialisation de ses produits. Trois dans le cas du Galaxy Note 3 par exemple. Mais peut-être moins dans celui de son successeur. Un document interne suggère que le Galaxy Note 4 pourrait être disponible à partir du 15 septembre, soit moins de deux semaines après l'annonce.
Samsung rallie ses troupes pour le lancement du Galaxy Note 4
Le document en question a été relayé par Android Authority alors qu'il était initialement réservé aux employés de Samsung. Dessus, des remarques concernant la demande de congés pour deux périodes bien définies : du 3 au 7 septembre, puis du 15 au 28 septembre. Entre ces dates, tous devront être à leur poste. La raison de ce ralliement paraît plutôt évidente.
Vous n'aurez sans doute pas manqué de remarquer que la première période débutera exactement le jour de l'annonce du Galaxy Note 4. La deuxième pourrait alors correspondre à son arrivée dans le commerce, laquelle demandera nécessairement beaucoup de ressources pour la préparation et l'expédition des commandes, la mise en place de la campagne publicitaire, etc.
Plutôt le 25 que le 15 septembre
En revanche, cela ne signifie pas nécessairement que la phablette sera disponible dès le 15 septembre, mais plutôt que Samsung entrera dans la dernière ligne droite à cette date. La date du 25 septembre évoquée au mois de juin est donc plus crédible. L'ouverture des précommandes à la mi-septembre n'est en revanche pas à exclure.