Comme de nombreux constructeurs, Huawei sera présent à l'IFA 2014. Il y tiendra même une conférence de presse le 4 septembre, comme le confirme l'invitation que nous avons relayée fin juillet. Cependant, contrairement à Samsung ou Sony qui devraient chercher à éblouïr leur audience avec des smartphones suréquipés, le Chinois miserait sur un smartphone accessible à tous. Et celui-ci pourrait bien être le Honor 3C Play, actuellement à l'affiche sur le compte Weibo de la gamme.
Un smartphone quad-core avec écran HD de 5 pouces pour 70 €
Cela fait déjà plusieurs semaines que Huawei communique sur le prochain Honor à paraître. La campagne a débuté sur une petite devinette concernant son prix, désormais connu : 599 yuans (70 euros environ). Il devrait donc être le plus abordable de son catalogue, ce qui suggère qu'il s'agit effectivement du modèle qui sera dévoilé à Berlin.
Cependant, il ne sera pas nécessaire d'attendre que l'IFA ouvre ses portes pour savoir très exactement de quoi il retourne. Le constructeur a non seulement dévoilé le nom du smartphone dans le cadre de sa campagne de teasing, mais aussi quelques éléments techniques. Il sera notamment équipé d'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces et d'un processeur quad-core.
Les rumeurs se chargent du reste
S'ajoutent à cela d'autres éléments relayés par iapps pour compléter la fiche technique du Honor 3C Play. Le processeur en question serait un MT6582 cadencé à 1,3 GHz fourni par MediaTek. Il serait accompagné par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne. Un APN 8 mégapixels serait également présent. L'ensemble tournerait sous Android 4.2.2 Jelly Bean.
Une configuration intéressante pour le prix, mais certainement pas suffisante pour croquer l'iPhone d'Apple comme le suggèrent les teasers de Huawei. Reste désormais à poser un visage sur cet Honor 3C Play, qu'aucune photo n'a encore dévoilé. Nous devrions le découvrir, au plus tard, le 4 septembre.