Si HTC prépare son retour sur Windows Phone avec le One (M8) for Windows, il devrait également continuer d'étoffer son catalogue Android en ajoutant bientôt un nouveau modèle à sa gamme Desire. D'après UpLeaks, le modèle en question porterait le nom de code « A11 » et serait l'un des premiers à intégrer le Snapdragon 410 de Qualcomm.
Le premier smartphone 64-bit de HTC
Pour rappel, ce processeur a été officialisé en fin d'année dernière et se présente comme le premier modèle compatible 64-bit de la gamme Snapdragon. Il intègre quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz ainsi qu'un GPU Adreno 306.
HTC l'aurait choisi pour animer l'A11, un smartphone milieu de gamme équipé d'un écran FWVGA (854 x 480 pixels) de 4,7 pouces, d'un appareil photo principal de 5 mégapixels dépourvu de Flash et d'un, secondaire, capturant en résolution VGA. HTC a visiblement choisi de ne pas attendre l'arrivée d'Android L, dont l'une des nouveautés et le support du 64-bit, puisque le smartphone serait livré avec la version 4.4.2 KitKat du système d'exploitation et Sense 6.0.
Premier passage devant l'objectif
Ces informations ont été accompagnées des deux clichés ci-dessous. Le premier présente l'avant, dépourvu de haut-parleurs BoomSound. Le deuxième présente l'arrière, avec l'appareil photo en haut, un unique haut-parleur en bas et l'inscription HTC au milieu. Le smartphone est attendu chez l'opérateur américain Sprint.