Tout savoir sur : Microsoft annonce le Nokia 130 à moins de 20 €
Microsoft n'entend peut-être pas poursuivre avec les feature-phones qui ont fait la renommée de Nokia, mais il l'a sans doute récupéré avec de nombreux projets du genre en voie de finalisation. Il y a fort à parier que le Nokia 130 qu'il vient d'officialiser en faisait partie. Aucune trace de Windows Phone ici, le petit téléphone tourne sous l'OS propriétaire du Finlandais (Serie 30, certainement) et n'entend aucunement remplacer votre smartphone.
Taillé pour durer
Avec sa batterie de 1020 mAh et son petit écran couleur de 1,8 pouce, le Nokia 130 est avant tout taillé pour durer et passer des appels puisque Microsoft annonce une autonomie de 13 heures en communication. Il se fera également discret au fond d'un sac. Il pourra d'ailleurs y rester caché jusqu'à 36 jours sans qu'il soit utile de l'en sortir pour le brancher au secteur (ou 26 pour le modèle double SIM).
Néanmoins, il sera également possible d'en tirer plusieurs heures de divertissement : jusqu'à 46 en écoutant de la musique (MP3) ou 16 en visionnant des vidéos, lesquelles seront alors à stocker sur une carte microSD. Tuner FM et Bluetooth 3.0 complètent cette fiche technique rudimentaire. En contrepartie, le Nokia 130 sera disponible pour la modique somme de 19 €. Comme évoqué plus haut, une option double SIM sera proposée.