Huawei dévoile un premier indice de ce qu'il présentera à l'IFA

Huawei prépare sa venue à Berlin, où il devrait présenter plusieurs nouveautés. Un premier indice vient d'être diffusé sur Twitter. Nous y découvrons le chiffre 7, dessiné par la silhouette d'un mystérieux smartphone.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/08/2014 à 10h25
Huawei dévoile un premier indice de ce qu'il présentera à l'IFA

Tout savoir sur : Huawei dévoile un premier indice de ce qu'il présentera à l'IFA

Huawei a déjà fait savoir qu'il tiendrait une conférence de presse juste avant que l'IFA n'ouvre officiellement ses portes. L'événement est programmé le 4 septembre prochain et sera l'occasion pour le constructeur de présenter ses nouveautés pour la fin d'année. L'une d'elles devrait être un smartphone très économique à en juger par l'invitation relayée à la fin du mois de juillet. D'autres sont visiblement prévues puisqu'une nouvelle campagne de communication vient tout juste de débuter sur Weibo.

Premier indice : le chiffre 7

C'est Jeffrey Yang, chef du marketing chez Huawei, qui vient de l'initier avec le teaser que nous relayons en fin d'article. Nous y découvrons la silhouette d'un smartphone, dessinée par une source de lumière placée derrière. Elle forme un 7, et ce n'est certainement pas un hasard. Le chiffre devrait logiquement composer la référence du modèle sur le point d'être dévoilé. Reste encore à déterminer la gamme qu'il rejoindra.

Ascend Mate 7 ou Honor 7 ?

Ce pourrait être la gamme Mate, plusieurs rumeurs indiquant qu'une nouvelle phablette devrait y être ajoutée prochainement. Celle-ci serait notamment équipée d'un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 6 pouces, d'un processeur octo-coeur Kirin 920 accompagné de 3 Go de RAM ou encore d'un APN 13 mégapixels. Une belle évolution depuis le Mate 2, qui justifierait sans doute un bond au Mate 7.

Ce pourrait également être la gamme Honor, le dernier modèle annoncé étant le Honor 6. Un Honor 7 serait donc une suite logique, mais peut-être un peu rapide avec moins de trois mois séparant le lancement des deux modèles. Cela reste cependant possible s'ils ne boxent pas dans la même catégorie, ce qui nous ramènerait alors au smartphone abordable évoqué en début d'article. Confirmation dans un peu plus de trois semaines à Berlin.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs