Tout savoir sur : Xiaomi Redmi 1S : une variante 4G sera bientôt disponible en Chine
La 4G a longtemps fait défaut aux Redmi de Xiaomi, sans pour autant les empêcher de se vendre comme des petits pains. Quoiqu'il en soit, ce ne sera définitivement plus un obstacle. Après le Note, c'est au plus petit de la gamme, le 1S, que le constructeur offre une petite mise à jour technique afin de le doter de la précieuse connectivité. Les moyens mis en oeuvre ne sont cependant pas les mêmes.
Qualcomm remplacé par MediaTek
Le Redmi 1S original repose sur un Snapdragon 400. Il aurait alors été logique que Xiaomi remplace ce dernier par un modèle de la même série mais doté d'un modem 4G, comme celui que l'on trouve au coeur du Redmi Note 4G, pour équiper le Redmi 1S 4G. Pourtant, c'est un processeur fourni par MediaTek que l'on y trouve. Plus précisément, un MT6582 à quatre coeurs (Cortex-A7 1,3 GHz) mieux connu pour son prix plancher que pour l'étendue de ses connectivités.
La 4G, mais seulement en Chine
A vrai dire, nous n'avons connaissance d'aucune variante 4G existante, ce qui nous amène à nous demander d'où provient la compatibilité 4G du Redmi 1S 4G. Soulignons qu'elle est tout de même limitée puisqu'elle ne serait compatible qu'avec les réseaux chinois. Autres changements, le smartphone gagne une batterie un peu plus généreuse (2200 mAh, contre 2000 mAH) et perd un emplacement pour carte SIM au passage.
Disponible dès le 16 août
Le reste de la fiche technique n'a pas changé et inclut toujours un écran HD (1280 x720 pixels) de 4,7 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+ microSD), un APN 8 mégapixels avec flash ainsi qu'une webcam 1,6 mégapixel. Android est livré en version 4.4 KitKat et toujours accompagné de MIUI v5. Le prix annoncé est de 699 yuans, soit l'équivalent d'environ 80 euros. Sortie prévue le 16 août, en Chine évidemment.