Serait-ce un nouveau Samsung Galaxy Mega ?

Un an et demi après le lancement des Galaxy Mega 5.8 et 6.3, Samsung semble finalement prêt à les remplacer. Un nouveau modèle vient d'être certifié en Chine. Il est équipé d'un écran de 6 pouces.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/08/2014 à 10h25
Serait-ce un nouveau Samsung Galaxy Mega ?

Tout savoir sur : Serait-ce un nouveau Samsung Galaxy Mega ?

Les phablettes seront à l'honneur en cette fin d'année. Sony, LG, HTC et, surtout, Samsung s'apprêtent à lancer de nouveaux appareils sur le segment des smartphones à grand écran. Nous pensons évidemment au Galaxy Note 4 qui devrait être dévoilé à l'IFA, mais pas seulement. Le Coréen préparerait également la suite des Galaxy Mega à en juger par la base de données de l'organisme de certification chinois TENAA.

Grand écran et configuration moyenne

Un nouveau modèle signé Samsung y a été repéré. Il porte le numéro de modèle SM-G7508Q et son équipement fait de lui un Galaxy Mega 2 tout désigné. Les premiers Galaxy Mega se démarquaient par la taille de leur écran bien plus que par leur configuration, comme ce devrait être le cas avec celui-ci. Nous y trouvons un grand écran HD (1280 x 720 pixels) de 6 pouces associé à une configuration somme toute classique mais convenable.

Au coeur du Galaxy Mega 2 aurait été installé un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, accompagné par non moins de 2 Go de RAM tout de même. Une capacité de 8 Go aurait été prévue pour le stockage, ainsi qu'un emplacement pour cartes microSD. Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels auraient été placés, respectivement, à l'arrière et à l'avant. Une connectivité 4G est également mentionnée.

Cette apparition dans la base de données de TENAA suggère que le lancement du Galaxy Mega 2 n'est déjà plus très loin. En Chine, mais sans doute aussi hors d'Asie s'il suit le même itinéraire que ses prédécesseurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs