Tout savoir sur : Serait-ce un nouveau Samsung Galaxy Mega ?
Les phablettes seront à l'honneur en cette fin d'année. Sony, LG, HTC et, surtout, Samsung s'apprêtent à lancer de nouveaux appareils sur le segment des smartphones à grand écran. Nous pensons évidemment au Galaxy Note 4 qui devrait être dévoilé à l'IFA, mais pas seulement. Le Coréen préparerait également la suite des Galaxy Mega à en juger par la base de données de l'organisme de certification chinois TENAA.
Grand écran et configuration moyenne
Un nouveau modèle signé Samsung y a été repéré. Il porte le numéro de modèle SM-G7508Q et son équipement fait de lui un Galaxy Mega 2 tout désigné. Les premiers Galaxy Mega se démarquaient par la taille de leur écran bien plus que par leur configuration, comme ce devrait être le cas avec celui-ci. Nous y trouvons un grand écran HD (1280 x 720 pixels) de 6 pouces associé à une configuration somme toute classique mais convenable.
Au coeur du Galaxy Mega 2 aurait été installé un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, accompagné par non moins de 2 Go de RAM tout de même. Une capacité de 8 Go aurait été prévue pour le stockage, ainsi qu'un emplacement pour cartes microSD. Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels auraient été placés, respectivement, à l'arrière et à l'avant. Une connectivité 4G est également mentionnée.
Cette apparition dans la base de données de TENAA suggère que le lancement du Galaxy Mega 2 n'est déjà plus très loin. En Chine, mais sans doute aussi hors d'Asie s'il suit le même itinéraire que ses prédécesseurs.