Motorola avait officialisé le Moto X au mois d'août 2013, ce qui nous avez amenés à croire que son successeur serait lui aussi officialisé en août cette année. Ce ne sera pas le cas, c'est désormais certain. Motorola vient de convier la presse à une conférence de presse organisée le 4 septembre prochain à Berlin, juste avant que l'IFA n'ouvre officiellement ses portes. L'invitation fait référence au prochain Moto X. Et pas seulement d'ailleurs.
Deux smartphones et deux accessoires
C'est sur une cocote en papier que Motorola a symbolisé les différentes nouveautés qu'il s'apprête à annoncer mais il n'a pas franchement joué la carte du suspens. Tous les indices figurent sur l'extérieur du pliage alors que les informations pratiques ont été cachées à l'intérieur.
Comme évoqué plus haut, l'un mène au Moto X, symbolisé par un smartphone avec la lettre « X ». Nous retrouvons le même symbole en-dessous, mais cette fois avec la lettre « G ». C'est donc un duo de Moto qui nous attend cette année, sans doute composé du Moto X+1 et du Moto G+1 (ou G2 selon certains). Les deux autres symboles semblent renvoyer à la Moto 360, officialisée au mois de mars mais toujours attendue dans le commerce, ainsi qu'à une oreillette Bluetooth. Voilà qui promet une conférence fort intéressante. Vous pourrez évidemment compter sur nous pour un rapport complet à la sortie.