Demain, mardi 19 août, HTC tiendra une conférence de presse à New York. Il devrait y dévoiler un nouvel appareil tournant sous Windows Phone. Enfin, « nouvel »... Pas tant que cela puisqu'il devrait s'agir du One (M8) duquel il aurait simplement chassé Android. Un premier visuel semblait déjà le confirmer il y a deux semaines. Deux fuites valent cependant toujours mieux qu'une. S'y ajoute alors celui que nous relayons ci-dessous, publié sur Neowin.
L'avant est identique à ce que nous avons déjà pu découvrir alors que l'arrière est dévoilé pour la première fois. Là aussi, la ressemblance avec le One (M8) est totale, ou presque. Le logo Windows Phone fait son apparition sous celui de HTC. Nous retrouvons autrement la même configuration que sur le modèle Android, à savoir un double capteur photo UltraPixel accompagné d'un Flash LED « true tone », le tout encastré dans un châssis en métal brossé.
Identique à l'extérieur, mais sans doute aussi à l'intérieur
Nous n'attendons guère plus de surprises à l'intérieur. Il y a fort à parier que, si l'extérieur du One (M8) for Windows et le même que celui du One (M8), il en soit de même pour l'intérieur. Comprenez par là que nous devrions y retrouver la même plateforme technique, soit un processeur Snapdragon 801 complété par 2 Go de RAM. Celle-ci devrait porter Windows Phone 8.1 Update 1, agrémenté de quelques applications maison (HTC Camera, Blinkfeed et TV apparaissent sur le visuel), sur un écran Full HD de 5 pouces.
Soulignons que le modèle présenté est une nouvelle fois destiné aux clients de l'opérateur Verizon. L'opérateur américain pourrait être le partenaire exclusif de HTC pour le lancement, bien que le smartphone soit également attendu dans d'autres régions du globe.