Le J Butterfly ne sera pas resté une exclusivité japonaise très longtemps. Inutile de s'emballer pour autant. HTC vient en effet d'annoncer (via son blog officiel) son arrivée sur d'autres marchés, mais toujours asiatiques : Hong Kong, l'Inde, la Malaisie, et la Thaïlande. Le smartphone y sera commercialisé sous le nom de Butterfly 2 le 2 septembre prochain.
Un One (M8) étanche et légèrement amélioré
Pour ceux qui auraient manqué le lancement du J Butterfly, sachez qu'il s'agit plus ou moins d'un One (M8) étanche. Son apparence est légèrement différente, mais sa fiche technique quasiment identique si ce n'est pour la configuration de Duo Camera. Le capteur UltraPixel y a été remplacé par un plus conventionnel capteur 13 mégapixels, ce que certains ne verront sans doute pas comme une grande perte.
Nous y retrouvons ainsi Android 4.4 KitKat, un écran Full HD de 5 pouces entouré de haut-parleurs BoomSound, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM, 16/32 Go de stockage (+ microSD) et une webcam de 5 mégapixels. La batterie est à peine plus généreuse : 2700 mAh, contre 2600 mAh pour le One (M8). Dernier détail, et non des moindres, HTC indique qu'il a collaboré avec Harman Kardon pour améliorer le traitement audio.
Comme les autres modèles de la gamme Butterfly, il est plus que probable que celui-ci n'arrive jamais en France. Dommage...