Encore un spécialiste du « selfie » chez Sony ?

Un mystérieux appareil signé Sony est apparu sur la toile. Il s'agirait d'un smartphone équipé d'un appareil photo rotatif de 19,2 mégapixels. De quoi réaliser de jolies prises de vue, autoportraits compris.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/08/2014 à 15h40
Encore un spécialiste du « selfie » chez Sony ?

Tout savoir sur : Encore un spécialiste du « selfie » chez Sony ?

La mode du « selfie » inspire de plus en plus les constructeurs, et pas seulement chinois. Sony a déjà mis un pied sur le segment des smartphones spécialisés dans l'autoportrait avec le Xperia C3. Il s'apprête visiblement à mettre le deuxième avec un modèle bien plus farfelu. Celui-ci a été dévoilé sur le forum chinois Digi-Wo et semble reprendre le principe du N1 d'Oppo avec son appareil photo rotatif.

Le même principe peut-être, mais pas la même mise en oeuvre

Contrairement au Chinois, Sony aurait enfermé l'unique appareil photo du smartphone dans un compartiment transparent attaché sur le dessus et capable de pivoter autour d'un axe vertical. Le résultat est pour le moins étrange. De dos, nous pourrions croire à une bouteille de parfum alors qu'un petit écran de 3 pouces à l'avant nous rappelle qu'il s'agit bien d'un smartphone.

Smartphone Sony

L'intérêt est évidemment de pouvoir photographier à l'avant comme à l'arrière avec le même appareil photo. Et quel appareil photo. Il serait question d'un capteur Exmor RS de 1/2.3 pouces pour une résolution de 19,2 mégapixels couplé à une optique G Lens ouvrant à f/2.0 et à un système de stabilisation optique. Largement de quoi se mettre en valeur.

D'autres photos ont été publiées sur Weibo, dont certaines à caractère promotionnel. Signe que le lancement n'est peut-être même plus très loin. Affaire à suivre.

Smartphone Sony

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs