HTC convie la presse à sa conférence pré-IFA 2014

HTC vient de convier la presse à sa conférence pré-IFA. Elle se déroulera le 4 septembre et devrait être l'occasion de découvrir ce que le Taïwanais nous a concocté pour cette fin d'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/08/2014 à 18h55
HTC convie la presse à sa conférence pré-IFA 2014

Mieux vaut tard que jamais. HTC vient de convier les journalistes à une conférence de presse qu'il tiendra à Berlin le 4 septembre prochain, juste avant que l'IFA n'ouvre officiellement ses portes. Le site chinois MyDrivers est parvenu à mettre la main sur une invitation, qu'il s'est évidemment empressé de partager. Dessus, une photo bien mystérieuse et des informations pratiques mais aucune référence directe à ce qui y sera annoncé. Il y est tout juste précisé qu'il s'agira de smartphones.

Du nouveau attendu dans les gammes One et Desire

Cependant, les rumeurs de ces dernières semaines indiquent que plusieurs terminaux HTC devraient sortir avant la fin d'année. Le salon berlinois pourrait donc être l'occasion de les présenter officiellement. Nous pensons au One (M8) Max, variante XXL sous Snapdragon 805 du dernier flagship de HTC et successeur du One Max, mais aussi au petit Desire sous Snapdragon 410 connu sous le nom de code « A11 ».

Et, comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle rumeur vient de faire surface suite au lancement du Snapdragon 615 présenté par Qualcomm au mois de février. Il se trouve en fait que cette dernière ait précédé de peu l'envoi des invitations de HTC. Simple coïncidence ? Pas pour tout le monde. Il n'en fallait pas plus pour que certains imaginent déjà HTC comme le premier constructeur à employer ce nouveau processeur. Nous aurions alors affaire à un smartphone octo-core 64-bit (Cortex-A53) compatible 4G. Confirmation le 4 septembre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs