Tout savoir sur : Sony Xperia Z3 : un organisme chinois dévoile tout, ou presque
Les fuites concernant le prochain membre de la gamme Xperia Z de Sony s'enchaînent et se ressemblent, malheureusement. La dernière en date nous vient de l'organisme de certification chinois TENAA et confirme une nouvelle fois que peu d'évolutions sont à attendre du Xperia Z3. Principalement sur le plan technique. Entendez par là que la quasi-totalité des composants du Xperia Z2 aurait été conservée.
Le même processeur avec une fréquence plus élevée
Cela inclut l'écran (d'une diagonale de 5,2 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels), la mémoire, d'une capacité de 3 Go pour la RAM et 16 Go (extensible) pour le stockage) ainsi que les deux appareils photos embarqués (d'une résolution de 20,7 mégapixels pour le premier et 2 mégapixels pour le deuxième). Sony aurait tout de même fait l'effort d'augmenter la fréquence du CPU à 2,5 GHz mais bien conservé le Snapdragon 801 de Qualcomm.
Moins épais, mais presque aussi large !
Comme toujours, TENAA accompagne son rapport de quelques photos. Nous y découvrons un Xperia Z3 conforme à ce que nous avons déjà pu voir par le passé, à savoir un smartphone aux tranches arrondies mais globalement très proche des modèles précédents. Même en termes de taille, contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos.
Les dimensions sont ici données noir sur blanc : 146,5 x 72,4 x 7,4 mm. Le Xperia Z2 mesurait, lui, 146,8 x 73,3 x 8,2 mm. Autrement dit, Sony a tenu à veiller à réduire l'épaisseur mais pas particulièrement les bordures d'écran, camouflées par un cadre bouffant. Comme toujours, nous attendons un châssis étanche à l'eau et la poussière.
Tout nous sera dévoilé dans un peu moins de deux semaines. Espérons que Sony nous a tout de même réservé quelques surprises...