Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : que faut-il en attendre en photo ?
A moins de deux semaines de l'annonce du Galaxy Note 4, nous connaissons presque tout à son sujet mais son appreil photo reste un point sur lequel les rumeurs ont bien du mal à s'accorder. Certaines suggèrent qu'il reposera sur un capteur ISOCELL développé en interne. D'autres, qu'il reposera sur un capteur Exmor RS fourni par Sony. D'après les dernières informations recueillies par SamMobile, la deuxième proposition serait la bonne.
Un déclencheur tactile sur la tranche
Plus précisément, le Galaxy Note 4 serait équipé d'un capteur Sony IMX240 de 16 mégapixels. Ce serait le même que le Galaxy S5 LTE-A récemment lancé en Corée. Il permettrait notamment d'enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde. Mais ce n'est pas tout. Nos confrères ont également pu obtenir plus de détails concernant les fonctionnalités associées.
L'une d'elle répondrait au nom de Side Touch et permettrait de déclencher la prise de vue à partir de la tranche droite, non pas grâce à un traditionnel bouton mécanique mais grâce à un capteur tactile intégré. Un mode permettant de créer des GIF ferait également son apparition. En revanche, la stabilisation optique n'est toujours pas évoquée.
Le « selfie » à l'honneur !
L'appareil photo frontal et ses fonctionnalités spécifiques sont également décrits. Samsung semble avoir mis le paquet pour satisfaire les amateurs de « selfies » avec un capteur 3,7 mégapixels (contre 2,1 mégapixels généralement) et les modes Wide Selfie, Selfie et Selfie Alarm. Tous les modes et réglages disponibles avec le Galaxy S5 devraient également être de la partie.
Autrement dit, le Galaxy Note 4 s'annonce comme un grand smartphone capable de satisfaire les amateurs de photographie. Confirmation le 3 septembre, lors de la présentation officielle.