Tout savoir sur : Oppo Neo 5 : le smartphone 4G le plus abordable d'Oppo
Oppo a beau être un constructeur chinois, c'est en Malaisie que la plupart de ses smartphones voient pour la première fois la lumière du jour. Dernier exemple en date : le Neo 5, un smartphone entrée de gamme qui vient tout juste d'y être officialisé et qui devrait y être disponible dès la semaine prochaine. Il rejoint ainsi le Neo premier du nom, lancé en tout début d'année, dans le bas du catalogue d'Oppo.
Mais pourquoi « Neo 5 » ?
Ne vous fiez pas à son nom et plus particulièrement au chiffre qui le compose, ce « 5 » ne s'inscrit dans aucune suite logique et ne renvoie à rien si ce n'est, peut-être, à la résolution de l'appareil photo principal. Le Neo 5 conserve ainsi le même écran que le premier modèle, à savoir un modèle 4,5 pouces affichant une définition de 854 x 480 pixels.
De la 4G abordable chez Oppo
Il s'offre en revanche une configuration bien plus intéressante, à base de Snapdragon 400. Oppo a opté pour le modèle le plus populaire, quad-core 1,2 GHz avec modem 4G. Pour le compléter, 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD). L'ensemble est alimenté par une batterie de 1900 mAh et tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, agrémenté de la surcouche Color OS.
Comme évoqué plus haut, l'Oppo Neo 5 sera mis en vente dès la semaine prochaine en Malaisie. Prix annoncé : 598 MYR, soit l'équivalent de 140 €.