Tout savoir sur : Swing Copters : le créateur de Flappy Bird n'en a pas fini avec vos nerfs !
N'est pas développeur de jeux qui veut, à moins de s'appeler Dong Nguyen. Le créateur de Flappy Bird vient tout juste de lancer son deuxième jeu : Swing Copters. La recette est toujours aussi simple. Des graphismes rétro et un gameplay accessible à tous. Pourtant, vous risquez vite de vous arracher les cheveux et d'avoir envie de lancer votre téléphone par la fenêtre. Mauvais perdants, s'abstenir.
Toujours plus haut !
Une nouvelle fois, vous serez aux commandes d'un personnage volant et devrez le maintenir dans les airs le plus longtemps possible. Le parcours est évidemment semé d'embûches : des masses pendues au bout de poutres qui laissent généralement tout juste assez d'espace pour naviguer. Au moindre contact, c'est le crash suivi de l'irritant GAME OVER.
Car, comme pour Flappy Bird, le véritable moteur du jeu est la frustration. La progression est cette fois verticale mais le personnage s'élève toujours en déviant à gauche ou à droite. Une pression sur l'écran, et il change de direction. Rien de très compliqué à priori, sauf que tout va très vite. Trop vite. Après plusieurs essais, notre score n'a toujours pas décollé.
Si vous avez quelques minutes à perdre, rendez-vous sur le Play Store ou iTunes pour télécharger Swing Copters. Mais attention à ne pas déborder sur votre programme, on devient rapidement accro !