Le HTC Desire 820 sera le premier smartphone octa-core 64-bit

HTC poursuit sa campagne de teasing en vue de sa conférence pré-IFA. Deux nouvelles images ont été diffusées. Nous y apprenons un nouveau détail concernant le Desire 820 : il sera le premier smartphone octa-core 64-bit.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/08/2014 à 19h10
Le HTC Desire 820 sera le premier smartphone octa-core 64-bit

L'IFA n'est plus qu'à quelques jours mais les constructeurs ont visiblement peur que nous perdions patience. Tous enchaînent les teasers afin de nous tenir en haleine jusqu'au jour J, comme HTC. le Taïwanais en avait diffusé un premier la semaine dernière. Deux ont été ajoutés depuis sur Weibo. Ils portent toujours sur le Desire 820 et confirment qu'il sera équipé d'un processeur 64-bit.

Un joli palmarès, mais ce n'est pas fini !

Le premier est une liste où ont été regroupées les avancées technologiques que HTC a été le premier à réaliser. En tête de liste, le premier smartphone Android en 2008. Suivent le premier smartphone 4G (WiMAX), le premier smartphone doté d'un APN avec ouverture f/2.0, le premier smartphone Full HD, etc... jusqu'à une ligne laissée incomplète, juste au-dessus du nombre « 820 ».

Le premier smartphone octa-core 64-bit

Le deuxième est un visuel montrant la partie supérieure d'un smartphone. A côté, la phrase « le premier smartphone octa-core 64-bit au monde » a été inscrite en chinois. Le lien entre les deux images n'est pas difficile à trouver. La deuxième permet de compléter la première : le Desire 820 sera le premier smartphone octa-core 64-bit.

Un processeur octa-core 64-bit, mais lequel ?

Cela ne laisse guère de place au doute concernant le composant à l'origine de ce nouvel exploit. Compte tenu du positionnement de la gamme Desire, deux possibilités s'offrent à nous : le Snapdragon 615 de Qualcomm ou le MT6752 de MediaTek. Compte tenu des habitudes de HTC et des nombreuses rumeurs allant dans ce sens, nous miserions sur le premier.

Rappelons qu'il est composé de deux groupes de quatre coeurs Cortex-A53 dont la seule différence réside dans la fréquence : 1,7 GHz pour les plus rapides, 1,0 GHz pour les autres. Il est également compatible 4G et introduit un nouveau GPU : l'Adreno 405. Nous avons hâte de pouvoir mettre cette nouvelle puce à l'épreuve et, visiblement, nous n'aurons plus très longtemps à attendre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs