Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour découvrir ce que devriendra le mystérieux « A11 » de HTC. Pas même jusqu'à l'IFA. C'est sur son blog officiel que le constructeur a décidé d'officialiser le smartphone. Il prendra finalement le nom de Desire 510 et, comme prévu, l'entraînera dans l'ère du 64-bit grâce au Snapdragon 410. Ce n'est cependant pas son principal argument de vente.
La 4G pour tous, selon HTC
A vrai dire, cette spécificité de la nouvelle puce de Qualcomm n'est évoquée nulle part. Sans doute parce que cette carte a été réservée pour l'annonce du Desire 820. A la place, HTC met en avant ses connectivités et présente le Desire 510 comme son smartphone 4G le plus abordable bien qu'il ne démérite pas non plus dans d'autres domaines.
Tout d'abord, qui dit Snapdragon 410 dit aussi CPU quad-core Cortex-53 1,2 GHz et GPU Adreno 306. La puce est ici accompagnée de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (+ microSD). De quoi, logiquement, assurer la fluidité du duo Android 4.4 KitKat/Sense et lancer jeux et vidéos sur le grand écran FWVGA (854 x 480 pixels) de 4,7 pouces embarqué. Un appareil photo de 5 mégapixels, une webcam VGA et une batterie de 2100 mAh complètent cette fiche technique à première vue convenable.
Evidemment, tout dépendra du prix auquel sera commercialisé le Desire 510. Information qui n'a pas encore été communiquée. Nous savons en revanche qu'il sera disponible en Europe, Asie ainsi qu'aux Etats-Unis, sans pour autant avoir de date.