Android One : Google pourrait dévoiler les premiers smartphones le 15 septembre

Google vient de convier la presse à un événement programmé le 15 septembre prochain en Inde. Il y dévoilera très certainement les premiers smartphones issus du programme Android One.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/09/2014 à 18h30
Android One : Google pourrait dévoiler les premiers smartphones le 15 septembre

Le mois de septembre sera chargé en annonces. La plupart des constructeurs mondiaux présenteront des nouveautés à Berlin cette semaine. Apple a prévu une conférence de presse le 9. Et Google s'ajoute à la liste. La firme de Mountain View vient d'envoyer des invitations en vue d'un événement programmé le 15 septembre prochain en Inde. Nos confrères de New Delhi Television viennent visiblement de recevoir la leur, qu'ils se sont empressés de partager.

Qu'attendre de cet événement indien ?

Ce que Google y annoncera n'apparaît évidemment pas sur le carton. Cependant, nous avons déjà notre petite idée. Il est plutôt rare que Google se déplace pour une annonce mais le choix de l'Inde ne nous étonne pas outre mesure. C'est là que les premiers smartphones issus du programme Android One devraient voir le jour. Et, vraisemblablement, nous avons désormais une date à y associer.

Des smartphones à moins de 100 $

Pour ceux qui auraient loupé le dernier Google I/O, Android One est un programme visant à produire des smartphones Android très abordables. Google prend en charge le développement des plateformes qu'il fournit ensuite à des constructeurs locaux pour la production et la vente. L'une d'elles avait d'ailleurs été présentée. Elle comprenait un écran de 4,5 pouces, deux emplacements SIM, un port microSD ainsi qu'un tuner FM. Le tout pour moins de 100 $ à l'achat.

Trois partenaires avaient été cités. Ils étaient tous indiens : Micromax, Karbonn et Spice. Les premiers smartphones étaient attendus à la rentrée. Nous les découvrirons certainement le 15 septembre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs