HTC et Qualcomm n'avaient pas laissé beaucoup de place à la surprise pour la conférence pré-IFA du premier. Elle est désormais terminée et, comme prévu, le Desire 820 y a été dévoilé avec son Snapdragon 615, premier processeur octa-core 64-bit de Qualcomm. Pour rappel, celui-ci se compose de huit coeurs Cortex-A53 divisés en deux groupes de quatre. Le premier est cadencé à 1,5 GHz, le deuxième à 1 GHz. Un GPU Adreno 405 est également compris dans le lot. Une bonne base, et ce n'est qu'un début.
Mieux taillé pour les selfies
Le Desire 820 arrive après un Desire 816 déjà surprenant. Il ne pouvait évidemment pas faire moins bien, sans réellement pouvoir faire beaucoup mieux non plus compte tenu du positionnement de la gamme Desire. HTC s'est donc contenté de remplacer son chipset, comme évoqué plus haut, et d'augmenter la résolution du capteur frontal qui passe de 5 à 8 mégapixels. Et c'est déjà bien.
Autrement dit, nous y retrouvons l'écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces encerclé des haut-parleurs BoomSound, l'APN principal de 13 mégapixels avec son flash LED et la compatibilité 4G (Catégorie 4) que nous avons appréciés sur le modèle précédent.
Une touche de couleur en plus
Le design reste également le même, ou presque. Des cadres contrastés ont été ajoutés autour de la face avant et des différentes ouvertures de la coque. De nombreux coloris seront proposés : Marble White, Tuxedo Grey, Santorini White, Milky-way Grey, Tangerine White, Saffron Grey, Flamingo Grey, Blue Mist, and Monarch Orange.
Le HTC Desire 820 devrait être disponible avant la fin du mois. Soulignons que certains marchés pourront se procurer une version double-SIM. Aucun prix n'a encore été communiqué. Espérons qu'il restera proche des 400 ?.