Alcatel OneTouch est désormais un habitué des grands salons. L'IFA vient d'ouvrir ses portes à Berlin et il y est évidemment présent, cela avec plusieurs nouveautés. Et non des moindres. Deux nouvelles phablettes plutôt intéressantes y ont été présentées : la Flash et la Hero 2. S'ajoute à cela une petite tablette tout aussi intéressante, ce qui est plutôt rare chez Alcatel OneTouch. Le constructeur ne s'est jamais réellement démarqué dans cette catégorie. La Hero 8 pourrait bien changer la donne.
Affichage Full HD et processeur octa-core
Première tablette de la gamme Hero, elle s'appuie sur une configuration assez proche de celle du Hero 2. Nous y retrouvons un affichage Full HD (1920 x 1200 pixels) sur une dalle de 8 pouces ainsi qu'un processeur octa-core fourni par MediaTek. Il est ici question d'un MTK8392, visiblement une variante du MTK6592 destinée plus particulièrement aux tablettes. CPU et GPU ne changent pas. Le premier est composé de huit coeurs Cortex-A7 cadencés à 2,0 GHz. Le deuxième est un Mali-450.
Elle est même compatible 4G !
Comme sur la phablette, cette puce est complétée par un modem MTK6290 pour l'accès aux réseaux 4G, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (+ microSD). WiFi b/g/n (compatible Miracast), Bluetooth 4.0, appareils photo 5 et 2 mégapixels et batterie de 4060 mAh complètent cette fiche technique très convenable. L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat et a été confiné dans un châssis plutôt compact et léger en aluminium : 209 x 122 x 7,3 mm pour 310 grammes seulement.
L'Alcatel OneTouch Hero 8 devrait arriver sur le marché avant la fin du mois de septembre. Aucun prix n'a encore été communiqué. Espérons qu'il restera raisonnable.