Plusieurs nouveautés étaient attendues de la part de HTC dans le cadre de l'IFA. En plus du Desire 820, une rumeur indiquait que nous pourrions également y découvrir deux accessoires connectés. Le premier devait être une montre sous Android Wear. Le deuxième, un bracelet fitness. Finalement, seul le smartphone a été présenté, et ce pour une très bonne raison. D'après PocketLint, HTC aurait abandonné son projet de montre. Le bracelet, tant est qu'il ait réellement existé, a sans doute subi le même sort.
Un projet coûteux, peut-être trop dans la situation de HTC
Le coût en hausse du développement de la montre serait à l'origine de cet abandon malheureux. Cela, très certainement, parce que le projet initial manquait un peu d'ambition. Il se raconte que la montre n'avait pas ce petit truc en plus qui lui aurait permis de se démarquer sur ce marché de plus en plus concurrentiel. Il aurait alors fallu y ajouter des fonctionnalités ou altérer son design pour lui donner une chance et, donc, réinvestir en recherche et développement.
Compte tenu de la situation bancale de HTC, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il aurait préféré jeter l'éponge. Le Taïwanais commence à peine à redresser la barre. Ce n'est certainement pas le meilleur moment pour un coup de poker. Car, si de nombreux constructeurs investissent dans les accessoires connectées, la sauce peine à prendre du côté des consommateurs. Mais cela changera peut-être prochainement avec l'arrivée des Moto 360 et G Watch R...