Tout savoir sur : Apple iPhone 6 : un prix qui pourrait dépasser les 1000 euros ?
Dans quelques heures maintenant, Apple dévoilera son iPhone 6. De grands changements sont à prévoir. Taille d’écran, chipset, capteurs divers et variés, système d’exploitation, etc. Mais également changement tarifaire puisque l’iPhone va encore monter en gamme et en complexité. D’autant qu’il n’est pas totalement impossible que certains modèles arborent une protection en cristal de saphir synthétique. Alors, à quel prix sera-t-il disponible ? Voilà peut-être quelques éléments de réponse.
Une conversion qui donne l'avantage à l'euro
Une photo publiée par le blog TK Tech News, semble avoir été prise à Hong Kong, dans un catalogue encore à paraître. Cette photo semble détailler les prix de l’iPhone 6, aussi bien dans sa version 4,7 pouces que 5,5 pouces, et se décline sur les trois capacités de stockage existantes : 16, 32 et 64 Go. En convertissant les dollars hongkongais, le prix s’échelonnerait de 670 euros à 870 euros. À première vue, l’augmentation n’est pas significative puisque le prix de l’iPhone 5S monte jusqu’à 917 euros (dont 168 euros de TVA) sur l’Apple Store français. Mais cela n’est qu’une conversion simple.
Mais tout n'est pas qu'une histoire de conversion
Pour se faire une idée précise, réalisons une petite comparaison du prix de l’iPhone 5S en 64 Go. Sur l’Apple Store hongkongais, l’iPhone 5S est proposé pour l’équivalent de 718 euros. Soit une différence de 200 euros environ entre la conversion pure et le prix TTC pratiqué en France. Ramenons cela au prix supposé de l’iPhone 6 64 Go : de 870 euros à plus de 1000 euros. Voilà une belle augmentation.
Un iPhone 6 5,5 pouces aussi cher qu'un MacBook Air ?
La photo détaille également le prix de l’iPhone 5,5 pouces. En réalisant une conversion simple, son prix varie de 790 euros à 970 euros. Réalisons à présent la pondération que nous avons vue précédemment sur le modèle 64 Go : près de 1200 euros pour l’iPhone 6 5,5 pouces dans sa capacité de stockage maximale. Des prix qui nous paraissent naturellement très élevés, même pour des iPhone, même pour des smartphones haut de gamme. Rarement un smartphone a dépassé la barre des 800 euros nus. Encore moins atteint celle des 900 euros hors subvention. L’iPhone 5S y était parvenu. Mais là, cela dépasserait de loin tout ce qui a pu exister.
Bien naturellement, il s’agit ici de conversion et de pondération à partir d’une fuite qui n’a pas été authentifiée. Reste à attendre quelques heures avant de connaître tous les détails tarifaires... et techniques de ce futur smartphone.