Tout savoir sur : Apple iPhone 6 : la fiche technique et la date de sortie révélées par China Mobile ?
Difficile de garder le contrôle sur tous les partenaires quand il s’agit d’un lancement aussi important que celui de l’iPhone 6. Durant les derniers mois qui viennent de s’écouler, les fuites quotidiennes en provenance des sous-traitants, des fournisseurs et des assembleurs n’ont pas cessé. Dès lors, nous avions un portrait-robot de l’iPhone assez précis, même si quelques points d’ombre restaient encore à éclaircir. Et voilà qu’à quelques heures du lancement du smartphone, c’est un opérateur, China Mobile, qui lâche un morceau d’information et confirme une grande partie des détails déjà dévoilés par les indiscrétions précédentes, et enfonce le clou avec de nouvelles.
Jusqu'à 128 Go de stockage et une webcam 2,1 mégapixels
À commencer par l’arrivée d’une version disposant de 128 Go de stockage interne. Apple conserverait bien les versions 16, 32 et 64 Go. Attendez-vous donc à une version d’iPhone encore plus chère que les prix mentionnés dans nos colonnes hier. Le smartphone viendrait également en trois couleurs : blanc, noir et or. Rien d’étonnant ici en revanche. Il serait toujours compatible uniquement nanoSIM. Les deux capteurs photos seraient des modèles 8 mégapixels à l’arrière et 2,1 mégapixels à l’avant. La caméra principale n’évoluerait donc pas, contrairement à certaines rumeurs, mais la webcam gagnerait en précision.
Une coque unibody étanche et bien plus fine
Le smartphone, dans sa configuration 4,7 pouces, mesurerait 138 mm x 67 mm x 7 mm. En comparaison, l’iPhone 5S mesure 123,8 mm x 58,6 mm x 7,6 mm. Apple a donc fait un effort considérable sur la finesse du smartphone, comme nous l'avons signalé dans un article précédent. Toujours unibody (batterie non amovible, pas d’extension mémoire), le smartphone serait désormais étanche, China Mobile ne précisant pas s’il est certifié IPxx comme les Galaxy S5 ou Xperia Z3, respectivement de Samsung et Sony.
Du saphir sur l'écran dans toutes les versions
L’opérateur confirme qu’il s’agira bien du processeur A8 qui soutiendra l’iPhone 6. Il précise également la résolution de l’écran pour la version 4,7 pouces : 1174 x 750, soit proche du 720p. Comme nous l’indiquions précédemment, cette résolution peu banale permet simplement de conserver une compatibilité maximale avec toutes les applications « retina ». Un détail très intéressant : contrairement à certaines études qui montraient qu’Apple n’avait certainement pas pu intégrer d’écran en saphir dans l’iPhone, China Mobile affirme que toutes les versions en sont pourvues. Ce qui viendrait confirmer certaines vidéos postées au début de l’été.
Sortie en magasin dans 10 jours !
Derniers détails révélés par l’opérateur chinois, l’iPhone 6 4,7 pouces sortirait le 19 septembre prochain, soit dans une dizaine de jours, maintenant. Soit un vendredi, comme ce fut le cas pour d’autres produits Apple, notamment ses smartphones. Une date donc plus probable que celle évoquée précédemment sur le mois d’octobre. China Mobile confirme en revanche que la version 5,5 pouces sera commercialisée plus tard dans l’année. Cette date d’octobre pourrait bien être la sienne, finalement. Réponse ce soir.