Tout savoir sur : BLU se lance sur le segment Windows Phone avec le Win JR
Les constructeurs sont nombreux à investir le marché des Windows Phone cette année. Ils sont, pour la plupart, de petite envergure et comptent sur la faible concurrence actuelle pour s'imposer. Nous avons évoqué le cas d'Archos en France. Aux Etats-Unis, c'est BLU qui vient d'annoncer son premier Windows Phone. Il répond au nom de Win JR et tourne évidemment sous la dernière version de l'OS, 8.1.
Un entrée de gamme pas inintéressant
Le BLU Win JR se présente comme un concurrent direct du Lumia 530 de Microsoft, avec quelques atouts non négligeables. Il propose une webcam (VGA, mais c'est mieux que rien), un appareil photo principal de 5 mégapixels avec autofocus et enregistrement vidéo HD 720p ainsi qu'une batterie un poil plus généreuse de 1950 mAh.
Pour le reste, les deux modèles se valent : écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces, processeur quad-core Snapdragon 200 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne.
Nouveau partenaire, mais aussi sérieux concurrent pour Microsoft
Le prix est également similaire. Le BLU Win JR est disponible pour 99 $ dans la boutique américaine de Microsoft. Il est même possible de le trouver un peu moins cher sur Amazon : 89 $. Pour rappel, le Lumia 530 est disponible chez nous pour 99 €, ce qui devrait se traduire par un prix légèrement supérieur à 100 $ à sa sortie aux Etats-Unis.
Microsoft vient donc de se trouver un nouveau partenaire intéressant mais, surtout, un sérieux concurrent sur l'entrée de gamme.