Les Xperia T2 Ultra, E1 et M2 sont passés sous Android 4.4 KitKat au cours de l'été. La mise à jour s'arrêtera visiblement là dans le catalogue de Sony. Le constructeur avait laissé plané le doute concernant son arrivée sur Xperia SP, L et M en indiquant sur sa page de support que leurs mises à jour étaient « à l'étude ». Android Jelly Bean est désormais présenté comme leur ultime version.
L'information n'est pas réellement nouvelle dans le cas du Xperia SP. Elle avait déjà filtré en début d'année, suite à quoi une pétition avait été lancée par des utilisateurs mécontents. Elle n'a évidemment rien changé. Au mois d'avril, un employé de Sony avait mené l'enquête pour trouver le fin mot de l'histoire. Le smartphone ne serait pas mis à jour vers Android 4.4 KitKat.
La liste de terminaux s'allonge, toujours sans explication
La maison-mère aura mis du temps à le confirmer, peut-être par crainte de relancer le débat qui s'était finalement essouflé. C'est désormais chose faite. Elle fait même d'une pierre trois coups en ajoutant les deux autres modèles cités à la liste des oubliés d'Android 4.4 KitKat. La nouvelle ayant été répandue par une simple actualisation du site web et non formulée, nous ne connaissons toujours pas les raisons qui se cachent derrière cette décision. Espérons au moins qu'elles sont matérielles.
La bonne nouvelle, pour les utilisateurs de modèles plus récents, c'est que Sony peut désormais se consacrer à plein temps à l'adaptation de la prochaine mise à jour de Google, à savoir Android L. Et ce ne devrait pas être de trop compte tenu des nouveautés attendues.