Tout savoir sur : EA Mobile prépare des jeux pour l'Apple Watch
Révolutionnaire ou non, la Watch devrait bousculer le marché des accessoires connectés à son lancement en début d'année prochaine. Tout simplement parce qu'elle est signée Apple et qu'Apple est soutenu par une large communeauté de développeurs, ce qui devrait suffire à ouvrir la voie à de nouveaux usages. Elle a déjà inspiré Electronic Arts Mobile, dont le vice président Frank Gibeau a fait quelques aveux intéressants à nos confrères de CNET.
Des jeux d'un nouveau genre
Le studio compterait déjà deux équipes chargées de développer des jeux pour la Watch. Certains fonctionneraient en « standalone » (uniquement sur la montre, sans besoin de ressources externes). D'autres, avec un iPhone. Il serait notamment question d'utiliser les différents capteurs de la montre pour débloquer du contenu dans le jeu installé sur le smartphone. Ce n'est évidemment qu'un exemple d'interactions possibles.
Pour l'heure, les montres connectées servent essentiellement à retrouver ses notifications au poignet, suivre son activité physique ou contrôler un smartphone. Et c'est plutôt dommage compte tenu des plateformes techniques que l'on trouve dans certaines d'entre elles, notamment les G Watch et Gear Live sous Snapdragon 400 et GPU Adreno 305. Des jeux permettraient d'en tirer profit.
Il en existe déjà quelques un sur Android Wear, comme le peu inspiré Flopsy Droid, mais il faudra visiblement attendre l'arrivée de l'Apple Watch pour découvrir les premiers jeux tirant réellement profit de ce support.