Comme à son habitude, Oppo a pris les réseaux sociaux d'assaut pour annoncer l'arrivée de son prochain flagship. Un premier teaser diffusé la semaine dernière suggérait qu'il avait été baptisé N3. C'est désormais certain. Le constructeur vient de publier un deuxième teaser sur sa page Facebook. Il y confirme son nom et dévoile que le smartphone sera présenté à Singapour au mois d'octobre. Un détail qui interpelle.
Oppo délaisserait-il son marché domestique ?
Rappelons qu'Oppo est basé en Chine. C'est donc là qu'il fait habituellement ses annonces importantes, mais aussi là que ses smartphones phare démarrent leur cycle de commercialisation. Cela pourrait changer avec le N3. Le choix de Singapour comme théâtre de cette annonce montre une volonté de se tourner davantage vers l'international, ce que nous retrouvons également dans l'illustration.
Plusieurs monuments du monde entier y sont représentés sur ce qui ressemble à une petite planète... à moins que ce soit une référence au design du Oppo N3 ? Des visuels en fuite révélaient ce matin qu'il serait équipé d'une caméra rotative intégrée à un cylindre au-dessus de l'écran. De quoi certainement ramener de jolies photos de ses voyages aux quatre coins du globe. Confirmation le mois prochain !