Face à la popularité du selfie, de nombreux constructeurs en ont fait le principal argument de vente de certains de leurs smartphones, mais Samsung avait jusqu'ici résisté. Le Galaxy Note 4 témoigne cependant de son intérêt grandissant pour cette mode avec son capteur frontal mieux défini qu'à l'accoutumé et des modes de prise de vue dédiés.
Il compte visiblement poursuivre dans cette voie avec son prochain ajout à la gamme Grand. Un certain Galaxy Grand Prime a commencé à faire parler de lui au Vietnam. Des photos sont apparues sur Thegioididong alors que sa fiche technique détaillée est disponible chez MainGuyen.
Un capteur 5 mégapixels en façade
Contrairement à ce que suggère son nom, ce nouveau modèle ne serait pas plus avancé que le Grand 2 si ce n'est dans un domaine : l'autoportrait. Il est ainsi le premier smartphone de la marque à être équipé d'une webcam 5 mégapixels. Samsung n'est cependant pas allé jusqu'à l'accompagner d'un flash comme certains. Il est autrement classique et semble même se positionner entre les première et deuxième générations de Galaxy Grand.
C'est du moins ce que suggère la taille de son écran : 5 pouces, comme pour le premier modèle. La résolution est légèrement améliorée grâce à une définition de 960 x 540 pixels, mais n'atteint malheureusement pas celle du Grand 2 avec son écran HD. Nous devrions également y trouver un processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+ microSD), un APN 8 mégapixels ainsi que deux emplacements SIM pour se connecter en 3G.
L'ensemble serait alimenté par une batterie de 2600 mAh et tournerait évidemment sous Android 4.4 KitKat. La sortie serait prévue au mois d'octobre avec un prix avoisinant les 200 €.