Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 Active est désormais disponible hors des Etats-Unis
Amateurs de sports extrêmes et autres expéditions en nature sauvage, vous êtes peut-être à la recherche d'un smartphone capable de vous suivre sans broncher. Bonne nouvelle, le Galaxy S5 Active devrait bientôt arriver chez nous. Lancée exclusivement avec l'opérateur américain AT&T au mois de mai, la variante tout-terrain du Galaxy S5 vient de faire un premier arrêt au Canada. Signe que l'exclusivité opérateur touche désormais à sa fin.
Un Galaxy S5 taillé pour la survie
Pour rappel, le Galaxy S5 Active reprend la base technique du premier flagship 2014 de Samsung, mais apporte des protections supplémentaires : coque renforcée et certification MIL-STD-810G pour prévenir les éventuelles chutes ainsi que l'exposition aux vibrations, à l'humidité, aux hautes altitudes et aux températures extrêmes (entre -20°C et +50°C). Rappelons qu'il est évidemment étanche. Pour ceux qui auraient la mémoire courte, voici tout de même un rappel de toutes les caractéristiques héritées du Galaxy S5 :
- Android 4.4.2 KitKat + surcouche TouchWiz
- un écran Super AMOLED Plus Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,1 pouces
- un processeur Qualcomm Snapdragon 801 2,5 GHz
- 2 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne
- un APN 16 mégapixels avec enregistrement vidéo 4K
- une webcam 2 mégapixels
- des connectivités LTE-Advance / WiFi ac / Bluetooth 4.0 / NFC / ANT+
- un lecteur d'empreinte digitale
- un cardiofréquencemètre
- Certification IP67
- une batterie 2800 mAh
Aux dernières nouvelles, le Galaxy S5 Active devrait être commercialisé au prix de 629 € en Europe. Il n'est pas impossible qu'il soit également proposé avec subvention chez les opérateurs comme c'est le cas au Canada, où il a déjà intégré les catalogues de Bell, Telus et Rogers d'après MobileSyrup.