Tout savoir sur : Le premier smartphone sous Tizen pourrait arriver en Inde au mois de novembre
Nouvel épisode dans la grande saga Tizen, les smartphones devraient bientôt entrer en scène mais la répartition des rôles aurait changé. Le premier ne serait plus attribué au fameux Samsung Z, comme annoncé en juin. Selon The Economic Times, il irait finalement à un smartphone bien plus modeste qui serait commercialisé au mois de novembre en Inde. Il pourrait s'agir de celui que nous avions découvert au mois de juillet sous le numéro de modèle Z130H.
Tizen ne remplacera pas Android
L'information aurait été confirmée par un dirigeant de Samsung, lequel a également ajouté que Tizen et Android seront amenés à cohabiter dans le catalogue du constructeur. Ce n'est évidemment pas une surprise, Android est l'OS le plus populaire et la principale source de revenus de la division mobile de Samsung. Il serait incensé d'y renoncer pour un OS n'ayant pas encore fait ses preuves. C'est sans doute aussi pour cette raison que Tizen ne débutera pas à bord d'un smartphone haut de gamme.
Un atout supplémentaire sur les marchés émergents
Car qui prendrait le risque de dépenser plus de 400 € pour un smartphone « test » ? Débuter sur les segments inférieurs est moins risqué. Sans oublier que Samsung est en difficulté sur ces segments et, plus particulièrement, en Inde où les constructeurs locaux ne cessent de casser les prix. Google vient également d'y annoncer les premiers smartphones issus du programme Android One. Voilà un premier face à face Tizen / Android qui promet d'être fort intéressant...
Samsung Z