Le format clamshell est tombé en désuétude avec l'arrivée des smartphones. Comme prévu, LG a décidé de combiner les deux en intégrant Android à sa gamme Wine, plus connue en Asie et Amérique du Nord. Il rejoint ainsi Samsung sur le segment des smartphones à clapet mais, contrairement à son compatriote qui n'hésite pas à flirter avec le haut de gamme, lui se cantonne à l'entrée de gamme avec le Smart.
Il faut vraiment aimer le format pour le choisir !
Nous y trouvons ainsi un équipement plutôt modeste, mais tout de même mis en oeuvre par la dernière version d'Android, KitKat. L'écran mesure 3,5 pouces pour une définition de 320 x 480 pixels. La plateforme technique repose sur un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. Il est complété par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne. Un appareil photo est présent à l'arrière mais sa résolution n'est pas précisée. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1700 mAh.
Nous connaissons désormais la fonction attribuée à la touche mise en avant par LG sur la page dédiée au Wine Smart. C'est un raccourci vers KakaoTalk, un service de messagerie instantannée. Pas sûr que le smartphone soit particulièrement à l'aise dans cet exercice avec son clavier numérique même si nous savions nous en contenter il fut un temps.
Le LG Wine Smart sera disponible en Corée à compter du 26 septembre prochain. Deux coloris seront proposés : blanc et noir. Aucun prix n'a encore été annoncé.