Jamais l'iPhone n'aura été autant torturé. La dernière génération de smartphone à la Pomme est arrivée dans le commerce il y a moins d'une semaine et, depuis, pas un jour ne passe sans que l'un des nouveaux modèles ne soit soumis à un test physique. Nous avons déjà pu assister à un drop test, voire deux, ainsi qu'à un combat pas franchement équitable impliquant notamment une hache. Unbox Therapy lâche les armes pour un combat à main nue avec le plus grand modèle. Inutile de préciser qui sort grand vainqueur.
Son châssis résiste mieux aux chutes qu'à la pression !
L'iPhone 6 Plus est le plus onéreux des iPhone avec un prix allant au-delà des 1000 € pour la plus grande capacité de stockage. Malheureusement, il semblerait que ce soit également le plus fragile. Nous avons pu observer sa vitre avant se briser après deux chutes. Nous constatons cette fois que son châssis en aluminium ne supporte pas très bien la pression. Il aura fallu moins de 10 secondes à notre bourreau du jour pour le déformer à la seule force de ses mains. C'était évidemment à prévoir compte tenu de sa taille et de son épaisseur de 7 mm.
Ce que cela signifie, c'est que l'iPhone 6 Plus ne peut pas être rangé n'importe où. Les poches arrières de pantalon son notamment à éviter. Le Galaxy Note 3, testé dans les mêmes conditions, semble mieux encaisser le choc malgré son châssis en plastique. Des utilisateurs d'iPhone 6 semblent rencontrer le même problème. Comme quoi, l'aluminium est peut-être plus agréable à l'oeil et au toucher mais il se déforme aussi plus facilement.