Tout savoir sur : Un premier visuel pour le futur Nexus X ?
Avec les rumeurs annonçant le lancement imminent du prochain Nexus, nous nous attendions à le découvrir très prochainement à travers les habituelles fuites. C'est désormais chose faite. 9to5Google serait parvenu à obtenir un visuel présentant le smartphone que nous connaissons comme le Motorola Shamu ou encore le Nexus X.
Comme un air de déjà vu
Contre toute attente, le smartphone marcherait dans les pas des Moto et, plus particulièrement, du dernier Moto X. Il en reprend les double haut-parleurs à l'avant, le cadre argenté et le capot pas tout à fait rectangulaire à l'arrière avec ses deux ouvertures circulaires. La plus haute laisse apparaître un appareil photo avec deux flashs LED intégrés. Celle du dessous laisse généralement apparaître le logo de Motorola.
Ici, la pièce qui s'y emboîte a été laissée vierge, comme le capot d'ailleurs. Aucune référence au constructeur ou à la gamme Nexus. Il y a évidemment une raison à cela. Il se raconte que ce design n'est pas tout à fait finalisé et que ce type de détails auraient été gardés pour la fin. Nous ne pouvons évidemment nous empêcher de nous demander ce que nous devons comprendre par « pas finalisé ».
De gros changements à prévoir ?
Dans l'absolu, ce visuel montre un design suffisamment avancé pour offrir une bonne prise en main. Reste qu'il est un peu trop marqué « Motorola », ce qui risque de perturber les acheteurs. Et ça, ce n'est ni bon pour Motorola ni pour Google. C'est pourquoi les Nexus profitent généralement d'un design original même s'ils découlent de modèles existants chez leurs constructeurs respectifs. Exemple, le Nexus 4 et l'Optimus G de LG. Doit-on alors attendre de gros changements ?
Car, en l'état, ce Nexus X se présente plutôt comme un clône du Moto S dont il semble en plus reprendre l'intégralité de la fiche technique : écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,9 pouces, SoC Snapdragon 805, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels... Il est également étrange de parler d'un design non-finalisé à quelques semaines du lancement. Celui-ci étant prévu au mois d'octobre, la production a logiquement déjà débuté. Mieux vaut donc garder une certaine distance avec cette nouvelle rumeur.