L'automne a débuté il y a à peine plus d'une semaine, ce qui nous rapproche un peu plus encore du lancement d'Android L prévu dans la saison. A vrai dire, il pourrait même intervenir dans un peu plus de deux semaines avec celui des prochains Nexus. Nous découvrirons alors enfin son petit nom aux accents sucrés. Car, entre les fuites et les images dévoilées lors de l'I/O 2014, c'est pratiquement la dernière pièce manquante du puzzle. Et cela amuse visiblement beaucoup Google.
Un nouvel indice offert pour son 16ème anniversaire
Il y a tout juste dix jours, l'équipe en charge des Nexus dévoilait une armée de Bugdroids perchés sur des bâtons de sucette. Google étant d'un naturel joueur et le nom « Lollipop » très attendu, nous ne savions pas, alors, si nous devions prendre la photo comme un indice ou plutôt comme une fausse piste. Depuis, pas un mot. Jusqu'au 27 septembre, jour de ses 16 ans.
Pour l'occasion, Google a diffusé une courte animation sur sa page Google+ et nous propose de suivre la courte existence de son gâteau d'anniversaire un peu particulier. Car, s'il est de coutume de vieillir avec un gâteau, il l'est un peu moins d'y planter des sucettes. Généralement, nous y trouvons plutôt des bougies pour représenter l'âge de la personne qui vient de prendre un an. Elles n'ont sans doute pas été remplacées par des « Lollipops » par hasard...