Tout savoir sur : Nokia HERE déjà porté sur tous les appareils Android (4.0 et plus)
Nokia a été libéré du contrat d'exclusivité qui le liait à Microsoft en lui cédant officiellement sa division Devices & Services au mois d'avril et, depuis, il a fait d'Android sa priorité. De nouveaux projets sont nés et les anciens migrent progressivement vers l'OS de Google. Fin août, le Finlandais annonçait l'arrivée de sa suite cartographique HERE sur Android et Android Wear, mais uniquement sur les appareils Samsung. Le lancement était d'ailleurs programmé en même temps que celui de la Gear S, mais l'application Android vient de filtrer.
HERE fonctionne sur tous les appareils sous Android 4.0 et plus
Comme souvent, c'est sur le forum xda-developers que l'on trouve toutes les informations pratiques pour l'installation de HERE sur Android. Même si le mérite n'en revient cette fois à aucun membre de la communauté. C'est à nos confrères du site AppDisqus que nous devons le fichier APK. Et, bonne nouvelle, il est possible de l'installer sur n'importe quel appareil Android. Qu'il soit signé Samsung ou autre. Une seule contrainte, il doit au moins tourner sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Il faudra également composer avec une version bêta et, donc, potentiellement « boguée ».
Les premiers retours sont tout de même positifs et ne révèlent aucun problème particulier. La localisation et la navigation semblent fonctionner, tout comme le téléchargement des cartes, véritable atout de HERE. Car, contrairement à de nombreuses solutions concurrentes, l'application est accessible hors ligne. Pratique pour les longs trajets dont certains tronçons ne sont pas couverts par les opérateurs. Nous vous conseillons tout de même d'attendre la version finale avant de partir à l'aventure avec HERE sur Android.