Tout savoir sur : LG F60 : la 4G devient plus accessible chez LG
La concurrence est rude sur le segment des smartphones 4G à petit prix, mais LG n'a pas dit son dernier mot et dégaine le F60. Comme son nom l'indique, il devrait être le plus modeste de la gamme F composée jusqu'ici de deux modèles : les F70 et F90. Cela se confirme à la lecture de la fiche technique, dévoilée sur le site officiel du constructeur.
L'écran a été sacrifié
L'affichage est sans doute l'élément le plus révélateur avec une diagonale de 4,5 pouces pour une définition de 800 x 480 pixels seulement. Il repose néanmoins sur une dalle IPS. A l'intérieur, peu de surprises. Le processeur est décrit comme un modèle quad-core cadencé à 1,2 GHz. Compte tenu de sa compatibilité 4G, il s'agit très certainement du Snapdragon 400 de Qualcomm. Il est complété par 1 Go de RAM et 4 ou 8 Go de mémoire interne. Cette dernière variera certainement selon les marchés. Aucun emplacement pour cartes microSD n'est mentionné, mais il serait plutôt logique d'en trouver un, au moins avec la capacité la plus restreinte.
La même interface utilisateur que sur le G3
Pour la photo, le LG F60 repose sur un capteur principal de 5 mégapixels accompagné d'un flash LED. Un capteur secondaire de 1,3 mégapixel est présent à l'avant. Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et A-GPS complètent la liste des connectivités. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2100 mAh et géré par Android 4.4.2 KitKat habillé de la dernière surcouche du Coréen. Celle-ci inclut également quelques fonctionnalités sympathiques comme KnockCode.
Le LG F60 sera proposé en deux coloris : blanc et noir. Aucun prix n'a été communiqué. Nous savons en revanche qu'il arrivera progressivement dans le commerce à partir de cette semaine en Europe, suivi par l'Asie et l'Amérique.