Tout savoir sur : Le Lumia 830 de Nokia et Microsoft est disponible
Présenté à l’IFA avec le duo 730/735, le Lumia 830, certainement l’un des derniers smartphones de Microsoft sous Windows Phone à afficher la marque Nokia, est également le modèle qui devrait démocratiser l’usage des capteurs Pureview. Ces derniers équipent habituellement des modèles positionnés haut de gamme (ou relativement chers).
Grâce au Lumia 830, ils sont donc désormais accessibles aux budgets un peu plus serrés. Pas trop serré tout de même, le mobile est proposé, hors subvention, à 350 euros environ. Heureusement, vous pouvez compter sur les opérateurs pour faire baisser la facture, en échange d’un engagement de 24 mois à l’un de leurs forfaits.
A partir de 1 euro avec forfait
Le smartphone est en effet disponible dès aujourd’hui chez Orange qui le propose à partir de 1 euro. Et ceci sans offre de remboursement différé. Orange et Microsoft font donc un véritable effort. Naturellement, tous les forfaits ne sont pas concernés par ce prix : il vous faudra choisir entre les Origami Jet et Play 7 Go. Si vous passez à un Origami Play 3 Go, le prix du smartphone monte à 90 euros. Si vous optez pour un Origami Zen, le smartphone est vendu 190 euros, et 20 euros de plus si vous choisissez un forfait bloqué M6 Mobile. Le Lumia 830 n’est pas encore référencé chez Bouygues Telecom et SFR. Mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que le mobile apparaîtra chez ces opérateurs.
Un smartphone milieu de gamme expert de la photo
Pour mémoire, le Lumia 830 est un smartphone avec un écran IPS Clearblack de 5 pouces d’une définition 720p. Le chipset installé à l’intérieur est un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et compatible LTE. Ce composant est accompagné de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 2200 mAh, le fameux capteur Pureview Carl Zeiss, ici en version 10 mégapixels avec stabilisateur optique, une webcam 1 mégapixel et Windows Phone 8.1 avec Lumia Denim. Il existe normalement en quatre couleurs, mais Orange le propose qu’en... Orange.