HTC a prévu une conférence de presse le 8 octobre et ce qu'il y annoncera ne fait guère de doute. Nous le suspections déjà de préparer une action-cam. Il l'a récemment confirmé par erreur sur le portail dédié, où il a brièvement dévoilé l'appareil, baptisé RECamera, à travers quelques visuels avant de les remplacer par un teaser vidéo. Nous le retrouvons cette fois dans la base de données de la FCC, l'organisme de certification américain.
Un appareil toujours aussi intrigant et curieux
Les documents ne nous apprennent rien que nous ne savions pas déjà. Nous y trouvons quelques schémas représentant l'étrange appareil photo enfermé dans un tube coudé avec, d'un côté, l'objectif et, de l'autre, les marquages dont celui de la FCC bien sûr. Les connectivités Wi-Fi et Bluetooth 4.0 y sont également mentionnées. Signe que des interactions avec un smartphone devraient effectivement être possibles.
Surtout, cette découverte confirme une nouvelle fois que le lancement n'est pas très loin. Six jours, très exactement. Nous découvrirons alors enfin ce que renferme cette RECamera et, peut-être aussi, une nouvelle variante du One (M8) dont la particularité serait d'abandonner l'UltraPixel en faveur d'un capteur 13 mégapixels plus conventionnel pour le Duo Camera.