Tout savoir sur : Les Samsung Galaxy A3 et A5 posent à côté du Galaxy Alpha
Les Samsung Galaxy Ax n'ont toujours pas été officialisés mais quelque chose nous dit que cela ne devrait plus tarder. Sujets aux rumeurs depuis plusieurs semaines, ils multiplient aujourd'hui les apparitions aux quatres coins du globe. Signe, peut-être, qu'ils sont désormais en cours d'acheminement vers les points de vente. Deux ont déjà été croisés en Chine : les Galaxy A5 et Galaxy A3. Nous les retrouvons cette fois au Mexique, via AndroidMX.
Portrait de famille avec le Galaxy Alpha
Les deux plus petits modèles de la gamme ont été photographiés à côté du Galaxy Alpha lors d'une pause café. Un portrait de famille, presque. Car le premier smartphone avec finitions métalliques de Samsung est considéré par beaucoup comme le premier des Galaxy A, lesquels reflètent une approche similaire et axée sur le design. C'est particulièrement flagrant dans la photo ci-dessous. Elle semble également confirmer la taille des nouveaux modèles : 5 pouces pour le Galaxy A5 (à gauche) et 4,5 pouces pour le Galaxy A3 (à droite).
Tous trois présentent le même design racé, délimité par un cadre en métal ou donnant au moins l'impression d'en être. Le logo du constructeur est imprimé au centre du capot arrière, sous un appareil photo carré. Celui-ci n'est en revanche pas accompagné de la même manière. Le Galaxy Alpha reprend la configuration des haut de gamme de Samsung, avec flash et cardiofréquencemètre sur la gauche. Celle des Galaxy Ax inclut un flash sur la gauche et un haut-parleur à droite.
Ni cardiofréquencemètre, ni lecteur d'empreinte chez les Galaxy Ax
Pas de cardiofréquencemètre donc... et ce n'est d'ailleurs pas tout ce qu'il leur manquerait pour pouvoir rivaliser. Le lecteur d'empreinte serait, lui aussi, absent. Quant à leur plateforme technique, elle serait bien en retrait face à l'Exynos 5433 ou le Snapdragon 801 qui équipent les deux variantes du Galaxy Alpha. Il serait ici question d'un Snapdragon 400/410. Ces commentaires sont aussi valables pour le Galaxy A7, troisième et plus grand modèle attendu dans la gamme.